Axe 4 : Cycle de séminaires « Création, production, expérience »

Sous la direction de Cécile Croce.

 

Prochain rendez-vous : mercredi 11 février de 16H30 à 18H30 salle I405 Bâtiment J.

 

PROGRAMME :

« Le graphisme dans la ville : créations sociales »

 

Alexandra Ain : Graphisme d’utilité public

Alexandra Ain est doctorante en Arts plastiques sous la direction de Cécile Croce, MICA, elle tente ici une définition du graphisme, de son rôle et de ses enjeux dans la sphère publique au travers du graphisme d’utilité public et d’intérêt social.

Julien Boisseau : Le graphisme comme outil social

Julien Boisseau est graphiste / passeur d’image au sein de l’atelier Fabrication Maison. Il présente « Passage en images », laboratoire d’écriture et de design public. « Passage en images » expérimente des  processus de production d’image conçus en situation de proximité avec l’habitant et en relation avec leur territoire. Il s’agira ici de mettre en scène la parole de l’habitant au travers de créations graphiques sur les murs de la ville.

Véronique Bandrès : La signalétique : communication première de la ville

​​Véronique Bandrès est conseillère Ergonome, IPRP et Maîtrise d’Usage. Elle a impulsé USAGES, collectif de valeurs et de compétences inscrit dans un réseau de professionnels expérimentés. USAGES est né d’une réflexion pluri-professionnelle autour de l’existence d’un paradoxe entre la réalité des usages et l’offre techniciste et organisationnelle proposée aux usagers comme mythe de la rationalité.

Pour plus de détails : ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *